À Coquillade Village*****
vins et vélo, un art de vivre en Provence

Cet hôtel d’exception de 63 chambres abrite aussi le BMC Cycling Center, entièrement dédié à la pratique du vélo en Luberon, et un domaine viticole où découvrir les cuvées Aureto dans le chai, le caveau et au gré de balades œnologiques.

Coquillade Village ce sont trois res- taurants, le Gourmet, le Bistrot et le Ristorante qui déclinent chacun leurs propositions gustatives à l’identité forte. Il s’agit également d’un site lové en Luberon dans 42 hectares d’un environnement préservé comptant 63 chambres, un Spa et trois piscines pour une expérience unique de l’art de vivre en Provence. Mais Coquillade Village est un lieu ouvert et accueillant, tout autant pour les amoureux des vins que les amateurs de la pratique du vélo.

BMC CENTER, UN PARC DE 90 VÉLOS À LOUER

Coquillade Village dispose d’un showroom exclusif de la prestigieuse marque suisse de vélo, BMC. Au BMC Cycling Center, le parc de 90 vélos en location se décline en vélos de route, VTT, course, “life style” et élec- trique. Ouvert à tous, clients de l’hôtel ou non, il permet de bénéficier des services et des conseils de professionnels qui sauront au mieux préparer une balade en Luberon, accom- pagnée d’un guide ou d’un GPS spécial vélo.

Au BMC Cycling Center, il est également possible de se doter de sièges bébé et de remorques à deux places pour les enfants jusqu’à 6 ans. Et pour découvrir les villages perchés du Luberon, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique qui rend accessibles tous les sites remarquables des alentours et permet une pratique douce et conviviale puisque tout le monde avance au même rythme.
La découverte est totale, sublime et inédite même quand ça grimpe !

A LA DÉCOUVERTE
DU VIN ET DES VIGNES DU DOMAINE

Sur les 42 hectares de Coquillade Village, 36 sont dédiés à la culture de la vigne en agriculture raisonnée. La passion des viticulteurs du domaine Aureto se traduit en vins blancs, rosés et rouges sous les appel- lations AOP Ventoux et AOP Luberon. Coquillage Village vous invite à la découverte de cet univers d’exception qui conte la terre de Vaucluse et ses richesses.

Ainsi, le chai livre ses secrets les mardis, jeudis et samedis à 18h au gré d’une visite guidée suivie d’une dégustation (gratuit pour les individuels). Autre moyen de découvrir cet environnement privilégié : s’offrir une balade sur le sentier vigneron qui chemine au cœur du domaine Aureto. Tous les mercredis à 10h, on profite d’une promenade guidée complétée d’une visite de cave et d’une dégustation (gratuit pour les individuels). Un parcours que chacun peut également faire à sa guise chaque jour et en toute autonomie.

Enfin, le caveau de dégustation des vins Aureto, situé à Goult, organise des ateliers de dégustation et de découverte sensorielle de 4 à 12 personnes sur réservation uniquement (15 euros). Une autre façon de saisir les savoir-faire de Coquillade Village.

Coquillade Village - Hôtel 5 * - Gastronomie - SPA - Vignoble - Cyclisme

84400 Gargas - Tél : 04 90 74 71 71 - www.coquillade.fr - info@coquillade.fr
Accès aux personnes à mobilité réduite - GPS : 043° 52.81' N, 005° 19.02' E - Parking visiteurs