Les Quatre Tours, des rosés charmeurs exprimant l’art de vivre provençal

Au titre des vins emblématiques de l'appellation AOP Coteaux d'Aix-en-Provence, il y a les cuvées de la Cave “Les Quatre Tours” à Venelles. Une manière de faire, sur le thème de la passion, d'un esprit vigneron affirmé, et de vraies valeurs humaines. Des vins de partage généreux, exprimés sur de superbes terroirs, témoignant de pratiques respectueuses et d'une identité à nulle autre semblable. Dégustation sur le thème des rosés notamment...

Une cave bien inscrite dans son époque, conjuguant tradition, investissement et développement. Les Quatre Tours, ce ne sont pas des petits ou grands producteurs, de petites ou grandes surfaces. Juste des coopérateurs, parfois d'horizons bien différents, mais réunis autour de la même volonté de proposer des vins de qualité, y compris en Bio.
Au fil des quatre saisons de la vigne et des aléas de Dame Nature, un travail cohérent tout en rigueur et discipline, né d'une charte et d'un cahier des charges entre pratiques respectueuses de l'environnement, règles de taille, vendanges vertes et stricte sélection parcellaire. Le but ? Exprimer le meilleur des terroirs et sols sur les 350 hectares de la cave. Des marnes argilo-calcaires et sols caillouteux de typicité très diverses, de Venelles à Puyricard, au Puy Sainte-Réparade et Aix. "Nos vins ont une âme et portent en eux un peu de chacun d'entre nous". Et cela se vérifie encore à l'heure de la vinification et des assemblages savamment équilibrés de Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Cinsault pour les Rosés et Rouges, Marsellan, Caladoc, Merlot en IGP. Le Vermentino (ou Rolle), apportant son caractère spécifique aux Blancs.

DES ROSÉS, INCONTOURNABLES DE L'ÉTÉ...

Sur le thème de l'AOP Coteaux d'Aix-en-Provence, les Rosés élaborés suivant les maîtres mots Qualité-Prix-Plaisir, s'invitent sur nos tables festives... Le “Prestige” 2017 (médaille d’or au Concours des vins de Saint-Tropez 2018) en Rosé plein et fruité, mettant à l'honneur les plus belles parcelles à petits rendements, et un élevage en fût de chêne ; Le “Signature” 2017 (Médaille d’or au Concours des vins d’Aix 2018), harmonieux et élégant, vendangé à parfaite maturité et élevé en cuve selon la tradition provençale pour laisser la priorité à l'expression du fruit ; Le “Classique”, vin de partage s'il en est, sympathique et sans artifice, mettant à l'honneur tous les cépages traditionnels de Provence. Rosé haut de gamme et cuvée d’excellence, Aix Libris 2017 (Médaille d’or au Concours des vins d’Aix 2018), en “vendanges vertes” pour un développement des arômes de fruits exotiques, et la cuvée Domaine la Rigouline 2017 en Bio (Médaille d’or au concours des vins de Saint-Tropez 2018), complètent ce qui est certainement une des plus belles offres de l’AOP. Une maîtrise que l’on appréciera aussi en Rouges et Blancs à travers la gamme historique Prestige, Signature et Classique. A découvrir dans le tout nouvel espace de vente “Le Cellier”, avec les conseils et explications d’une équipe aussi professionnelle que souriante... en profitant des rayons épicerie fine, charcuterie et fromage, privilégiant le local !

After Work et animations... Vins, plateaux de charcuteries fines, fromages de 18h à 21h (réservation conseillée)

Vendredi 18 mai : Dégustation de nos vins et épicerie fine italienne
Jeudi 21 juin : Fête de la Musique
Vendredi 6 juillet : Vins et Tapas
Vendredi 21 septembre : Eté Indien
Vendredi 16 novembre : Autour des vins rouges

avenue de la Grande Bégude - RN 96 - 13770 Venelles - Tél : 04 42 54 71 11 - Fax : 04 42 54 11 22 contact@quatretours.fr - www.quatretours.com - Le Cellier : 04 42 54 94 23 - lecellier.magasin-4tours@orange.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h30 à 19h - Le samedi, de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Et le dimanche, de 9h à 12h30.