Nouveautés et traditions chez les Vignerons de Pélissanne

1924... 2018. Si, chez Les Vignerons de Pélissanne, c'est bien la tradition et le savoir-faire
des hommes qui président aux destinées de la Cave coopérative, modernité, créativité et investissements sont aussi de mise. Rencontre, au fil de la passion et de superbes cuvées, de la plus petite et la plus familiale des caves coopératives de la région.

Rémi Espanet est un président heureux qui, dès le seuil du caveau franchi, aime à faire découvrir l'authenticité vigneronne, entouré de son équipe de passionnés. Aujourd'hui, dégus- tation sur le thème de cuvées en 3 couleurs, des gammes Prestige, Expression et l'Eclos du Pélican (emblème de la Cave, en hommage aux armoiries des Seigneurs de Pélissanne et de la célèbre Fontaine !).

Des vins parmi les fleurons des appellations Provençales. A l'honneur bien sûr, les Rosés. Le Prestige “Coste d'Amiel”, de robe claire éclatante, fruité et généreux en bouche ; “l’Expression” en AOP Coteaux d'Aix-en- Provence... expression caractéristique d'un terroir à la typicité bien affirmée, vin équilibré (médailles d’Or au concours Mondial du Rosé et au Concours des vins de la foire d'Avignon) ; “L’Eclos du Pélican” en IGP Méditerranée. Des vins d'assemblage autour des cépages incontournables entre pays d'Aix et Salonais (Grenache, Syrah, Caladoc, Cabernet, Merlot...) Des arômes et saveurs, aussi appréciables dans les Rouges et le Blanc (médailles d'or au Concours régional des Vins de Provence et au Concours des échansons du Roy René d’Aix en Provence) que Les Vignerons de Pélissanne nous invitent à retrouver autour de nouvelles formes de bouteilles et un étiquetage entièrement sérigraphié... Notre coup de cœur, La cuvée Costes d'Amiel à la rose d'or véritable, soulignant toute la transparence de son contenu. Mention toute particulière également pour la cuvée Tinado en rouge. Un vin issu de vieilles vignes, vendangées à la main... “De vieilles vignes, de vieux outils, de vieilles mains, une vraie cuvée d'anciens”, comme le soulignent non sans humour les plus anciens des coopérateurs. Une nouvelle mise en bouteille... et une nouvelle ambiance pour le caveau, entièrement réinventé et toujours plus accueillant, sourire et partage compris. Les Rosés en vins festifs de l'été et des grandes tablées, ce sont aussi des cuvées à retrouver en magnums et jéroboams (aussi en Rouge). Les amateurs de pique-nique ou d'apéritifs ensoleillés à l'heure de la Coupe du monde de foot, pourront quant à eux célébrer l'événement avec le Rosé fruité sur base de Muscat, proposé en Bib de 3 litres. A accompagner des saveurs du rayon terroir !

LES VIGNERONS DE PÉLISSANNE

13, avenue Frédéric Mistral - 13330 Pélissanne - Tél : 04 90 55 04 66 - Fax : 04 90 55 10 85 - cave.pelissanne@orange.fr vignerons-de-pelissanne.com - Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30.