De rosés en huile d'olives, itinéraire gourmand au naturel

Depuis 1904, les mêmes mots pour parler du vin, le même regard porté sur le vignoble environnant, sur les oliviers. Le même engagement aussi, à promouvoir un terroir et ses produits dans le respect des saisons et de la terre. Depuis 2011 plus particulièrement aussi, avec des productions intégralement en BIO, sur le thème de l'AOP Coteaux d'Aix-en-Provence pour le vin et de l'AOP Provence pour l'huile d'olives. “Je représente la quatrième génération sur le domaine, explique Michelle Nasles, mon fils la cinquième !”

Sur la Route des vins de Pro- vence, entre terre d'Aix et Pays Salonais, le Domaine Camaïssette est une étape incontournable pour tout épicurien qui se respecte. “L'alliance harmonieuse du terroir et de la nature. La technologie au service de la tradition. L'excellence des vins d'Aix-en-Provence”. Tout est dit ou presque, car les mots ne traduisent que fort mal l'élégance et la typicité des cuvées produites ici. “L'invitation est donc lancée, à venir sur place déguster nos vins de forte identité, les rosés notamment” conseille- t-on au caveau situé entre Eguilles et Saint-Cannat. Place donc aux Rosés en cuvées JN'S, fruité avec du corps, Amadeus en un étonnant et rare rosé élevé en fût de chêne. Syrah, Grenache, et Cabernet-Sauvignon en assem- blage de belle maîtrise, offrent à boire des vins concentrés mais clairs et fruités.

On aimera aussi les rosés festifs des grandes tablées estivales : la cuvée Camaïssette (proposée uniquement au domaine et restauration ou dans les réseaux de commerces Bio) ou encore l'Aurélienne, décliné en fontaine à vins. Les cépages Vermentino et Ugni ou Syrah et Cabernet-Sauvignon donnent aussi naissance à la cuvée Amadeus dans sa version blanc ou rouge élevée en barrique.. “Toutes sont des cuvées reposant sur une vraie sensibilité, une maîtrise et une éthique dans le travail conduit au cœur des vignes comme en vinification, le reste est l'œuvre de Dame Nature, dont il nous appartient de tirer le meilleur parti”. Le Domaine Camaïssette, à découvrir absolument pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, avant d'en devenir de fervents inconditionnels.

Le Domaine Camaïssette fête la Vigne et le Vin

Samedi 12 mai de 10h à 16h
Dégustation de vieux millésimes
"La Mémoire du vin", en accords mets / vins Visite du domaine et de la cave (Sur inscription)

DOMAINE CAMAÏSSETTE

1685, route de St-Cannat - D18 - 13510 Eguilles Tél : 04 42 92 57 55 - contact@camaïsette.fr facebook.com/DomaineCamaissette/
GPS : 43°35'11.O"N 5°19'45.0"E

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et jours fériés De 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h.