Racino e Jitello, ode à la “Passioun Prouvènço”

L’Office de Tourisme de Miramas propose les 2 et 3 juin la 9e édition de la fête provençale Racino e Jitello. Une programmation qui allie les incontournables qui en ont fait un succès grandissant comme la messe en provençal, la bénédiction des chevaux ou le défilé. Parmi les nouveautés, l'animation "Souvenirs des collines" qui ravive les souvenirs d'enfance de Pagnol, ponctués par des extraits de ses œuvres, proposée par la compagnie ‘Dans la cour des grands’ ; mais aussi la démonstration de chiens de bergers par ACT 13 ou l'animation camarguaise par l'école des raseteurs de Miramas.

Ce week-end festif et convivial souligne la richesse et la diversité de la culture et des traditions provençales. Soutenue par la ville de Miramas, cet événement trouve son énergie dans l'investissement des bénévoles passionnés. Ouverture des festivités le samedi soir à Miramas-le-Vieux par une balade poétique et musicale animée par l’association “Laissa dire”... Venez, osez, découvrez et partagez. Bienvenue en terre provençale !

RACINO E JITELLO IX "PASSIOUN PROUVÈNÇO" Samedi 2 juin, 21h, Miramas-le-Vieux : départ de la chapelle Saint-Julien, pour la promenade “Qu’il chante pour mon amie”, tout de blanc vêtu.

Dimanche 3 juin, de 9h
à 19h, places Jourdan et Barbusse (Miramas) : concours de peinture, messe à l’église Saint-Louis, stands artisanaux (vannerie, potier, coiffure d’Arlésiennes...) et marché de produits locaux (miels, fromages, safran...), balèti, danses folkloriques... Tél : 04 90 58 08 24