Le Sanglier Paresseux à découvrir absolument

C’est sur les hauteurs de Caseneuve que se dévoile l’une des plus belles signa- tures culinaires du Luberon. Une table où l’on cultive l’excellence autant qu’une vraie différence, avec la volonté de surprendre les plus épicuriens d’entre nous. Incontournable et donc à découvrir absolument !

Tout le plaisir de cuisiner...

Au piano, une cuisine des beaux produits, uniquement de saison, privilégiant la production locale, la fraîcheur du jour. Un plaisir à imaginer, créer, jouer avec les saveurs, les textures, témoignant de la belle complicité entre Pascal et Boris, chefs versions sucrée, salée. Une inspiration, partagée, née de leurs voyages, rencontres, émotions culinaires, à l’heure de Madagascar et du continent africain pour le premier, à celle de l’Asie pour le second ! Une signature culinaire à quatre mains faisant la part belle aux épices, associant en une délicieuse audace saveurs du monde et terroir provençal.

... et le plaisir de savourer !

Entrée-plat ou plat-dessert à 32 €. Entrée-plat-dessert à 39 €. Parcourir la carte du moment met au supplice les gourmets tant l’offre est riche, inédite, évocatrice de savoureuses promesses. Des menus soignés, où la convivialité se dévoile en ardoise apéritif amuse-bouches superbement travaillés en début de repas, et mignardises, macarons maison précédant dessert et café !

Un cadre magique...

Caseneuve, village perché, écrin de pierres naturelles et de verdure à l’écart des routes les plus fréquentées. Le Sanglier Paresseux vous y reçoit midi et soir dans un cadre cosy, ou confortablement installé sous la tonnelle de l’une des deux terrasses panoramiques, avec un point de vue unique sur le Luberon.

Coup de cœur entre Terre et Mer !

Deux entrées, un plat et dessert, amuse-bouche en prélude et mignardises en épilogue gourmands ! Un menu Terre Mer aujourd’hui sur le thème de la Cerise. Une magnifique surprise, et des associations aussi étonnantes qu’appréciées : Gravier de foie gras, cuit au naturel par le jus d’agrumes, cerises et... coques ; œuf parfait bouillon d’algues et bonite ; ou encore la pintade de Caseneuve, associée à la seiche de Méditerranée, wok de légumes au lait de coco, façon thaï...

De mets en vins... et plus encore

Proposée par notre sommelière Laetitia, le livre de cave en plus de cent références entre vins du Luberon, Ventoux, Châteauneuf du Pape, Bourgogne... et toutes les plus belles terres de vignes. Le juste conseil pour de parfaits accords mets–vins. Une harmonie qui saura nous ravir avec des cartes thématiques (bières, apéritifs, champagnes, cafés, thés et infusions). Mention spéciale pour les bières, d’une carte unique en son genre, honorant notamment la Belgique et ses micro-brasseries.

www.sanglierparesseux.com