Le Phébus innove avec les journées détox idéales pour se ressourcer en Luberon

Entre gastronomie, bien-être et détente, le Phébus & Spa vous accueille dans un cadre de rêve, entre Roussillon et Gordes. Cette maison familiale, dont la salle de restaurant a été entièrement redécorée et réaménagée pour offrir un panorama fantastique sur les contreforts du Luberon, propose des journées détox (avec menu adapté au Café de la Fontaine et accès au Spa Carita). Le potager, caché par la somptueuse bastide en pierres sèches, permet au chef Xavier Mathieu et à son équipe de concocter quotidiennement des jus de fruits et de légumes. Ressuscitant avec grand art d'anciennes recettes provençales, le natif d’Apt mêle avec subtilité convivialité et art de vivre, toujours guidé par l’excellence. Amoureux de la nature, ce chef étoilé prend soin de vous dans ce véritable joyau de l’hôtellerie.

Café de la Fontaine, le bistrot au naturel

Autour de la fontaine dont le clapotis invite à la sérénité, les tables s’organisent comme dans les bistrots des villages de Provence. Avec simplicité et élégance, à deux pas de l’une des trois piscines de l’établissement, les meilleurs produits de la région sont cuisinés selon les goûts des marchés et des saisons. Salade Caesar “classique”, carré d’agneau avec tomates provençales, clafoutis aux cerises… La carte regorge de belles saveurs authentiques (deux entrées, deux poissons et deux viandes au choix), renouvelées quotidiennement et complétées, désormais, par un menu “détox”. Une nouveauté pour le Café de la Fontaine, ouvert tous les jours au déjeuner, afin de purifier les organismes, chasser les toxines et soulager la digestion. Une cuisine à base de légumes crus et cuits, jeunes pousses et autres herbes aromatiques puisés dans le potager… situé en face du Spa Carita.

Spa Carita, le bien-être à l’état pur

Ouvert de 10h à 20h, le Spa Carita se révèle une invitation au voyage intérieur et extérieur grâce à des soins esthétiques corps & visage. Entièrement rénové, cet espace de 400 m2 décline le bien-être sous plusieurs formes : hammam, espace aqua-ludique, salle de fitness (vélo elliptique, tapis de course…), tisanerie, cabines de soins (3 dont 1 duo), parcours de santé et, désormais, deux jacuzzis “posés” dans le jardin. Plusieurs forfaits sont proposés par Ornella pour mieux répondre aux besoins et aux envies d’une clientèle déjà séduite par l’expertise Carita et les nouveaux menus équilibrants du chef étoilé : “Spa & Détente”, “Forfait Xavier Mathieu Signature”, “Journée Détente” et “Journée Détox”. De quoi (s’)offrir un séjour de pure détente et lâcher prise le temps d’un gommage aux huiles essentielles de lavande et au sel, ou encore d’un enveloppement au beurre de karité…

Villa haute couture, le paradis sur terre

Outre ses luxueuses chambres, ses suites de haut standing et son mas indépendant de 150 m2, Le Phébus propose à sa clientèle de séjourner dans “La Villa des Anges”, à la décoration élégante. Accessible depuis l’hôtel, mais également depuis la route menant à Murs via une entrée privée, elle permet d’accéder à tous les services d’un établissement 5 étoiles Relais & Châteaux tout en offrant une intimité unique sur 350 m2. Grands salons avec cheminées, cuisine totalement équipée, vastes terrasses, parc de 7 000 m2 arboré d’essences méditerranéennes, piscine chauffée (12x6) dont le traitement ultraviolet est très apprécié des clients sensibles, salle de fitness, table de ping-pong, terrain de pétanque ombragé… Idéal pour se ressourcer en toute sérénité dans un confort absolu. Possibilité de faire appel à un Majordome, une Gouvernante et un Chef de cuisine.

HÔTEL***** LE PHÉBUS & SPA CARITA

Restaurant gastronomique La Table de Xavier Mathieu - Bistrot Café de la Fontaine Route de Murs 84220 Joucas - www.lephebus.com Tél : 33(0)4 90 05 78 83 - Email : phebus@relaischateaux.com