Carla Tixador, grande gagnante de The Voice Kids

Du haut de ses 11 ans, Carla, benjamine de la finale, a remporté la première édition de The Voice Kids sur TF1. La jeune fille de Graveson qui était dans l’équipe de Jenifer, a épaté tout le monde avec sa reprise de “Vole” de Céline Dion, jusqu’à faire fondre en larme sa coach, Jenifer. “Elle peut chanter n’importe quoi, elle a ce grain de voix qui vous fait chavirer”.

Un véritable conte de fées pour cette petite fille qui a participé aux auditions à l’aveugle. Carla chante depuis qu’elle est toute petite. En participant à The Voice Kids, son rêve commence à prendre forme. À 11 ans seulement, Carla prend place sur la scène avec un aplomb déconcertant.

Ni les caméras, ni les membres du jury, ni le public ne peuvent la perturber dans ces moments. Passionnée de chant, elle prend des cours depuis un an auprès de Maggy Villette à Avignon, qui avait déjà eu comme élève sa mère, Gaëlle. Carla avait également participé au concours de chant de Graveson l’an dernier, concours qu’elle avait brillamment remporté dans sa catégorie !

Un jour, elle a l’idée d’enregistrer des vidéos de ses prestations et de les poster sur Internet. Elle va très vite être repérée, notamment par Bruno Berberes, directeur de casting de l’émission. Fan du télé-crochet, elle n’hésitera pas longtemps avant d’accepter de participer aux castings : “Elle n’était plus obligée d’attendre ses 16 ans pour pouvoir tenter sa chance”, confie sa maman. Surprenante par son aisance sur scène, elle était une des favorites de la soirée.

Après cette aventure hors du commun, elle est maintenant de retour au collège, en classe de 6e, et la vie reprend son cours normal, ou presque. “Cette expérience a été comme un départ en colonie de vacances, indique Gaëlle, elle s’est amusée, s’est fait des amis, a fait de belles rencontres, et s’est épanouie en faisant ce qu’elle aime le plus : chanter”. En plus de sa famille, c’est tout un village qui est fier de son parcours et qui continuera à encourager ce jeune talent.