Top4_header

Top4-5Pendant deux jours, les 18 et 19 avril, le comité des fêtes de Peyrolles-en-Provence vous invite à vivre, pour la 11ème année consécutive, au temps des chevaliers pour accueillir et fêter le Roy René. La Foire médiévale, culturelle et artisanale animera les rues du village où soldats, jongleurs, artisans d’antan, se sont donnés rendez-vous et où plus de 300 intervenants vous feront voyager au Moyen-Âge vous offrant spectacles, combats et jeux. Promenez-vous dans le campement médiéval, des chevaliers vous y accueilleront pour découvrir les armures, les pièces d’artillerie et les armes de siège. Plus loin, les artisans travailleront devant vous le fer, le cuir et le bois. Faites vos achats tout au long du marché médiéval et laissez-vous tenter par les repas proposés aux 3 tavernes (taverne de Jacouille, taverne des Philistins, taverne des Vilaines), selon des recettes de l’époque.

Venues des quatre coins du royaume, plusieurs troupes composées de bateleurs, ménestrels, soldats, cuisiniers s’installeront à Peyrolles pour 2 jours. La Foire du Roy René est aussi une foire culturelle qui vous fera découvrir des tonneliers, batteurs d’armure, verriers, osieristes, fondeurs qui travaillent devant vous ainsi qu’une foire artisanale et commerciale riche de plus de 150 exposants, qui vous proposeront leurs produits et distilleront leurs savoir-faire.

Et pour fêter dignement ce 11ème anniversaire, un spectacle son et lumière avec embrasement du château vous sera proposé samedi et dimanche soir.

Parkings, entrée et spectacles gratuits.

11ème anniversaire de la Foire du Roy René

Samedi 18 et dimanche 19 avril à Peyrolles-en-Provence
Renseignements :www.foireduroyrene.com
Facebook.com/foireroyrene